-----------------------------------
-lostintraditions@gmail.com-
--------06 61 46 65 65--------
-------- Mairie - 19450 --------
-- Chamboulive - FRANCE ---
---------------------------------
-----------------------------------





BUNKER
// Nouvelle création 2015


un projet de Martina Raccanelli // avec : Clément Delpérié, Timothée Francois, Nolwenn Peterschmitt, David Terrier // écriture : Jean-Marie Clairambault // traduction et adaptation: Maddalena Caliumi // création lumière : Jerome Dumas

PRESENTATION DU SPECTACLE
NOTES MISE EN SCENE

Sa Majesté des Mouches / WEIRD : Western, Educated, Industrialized, Rich and Democratic (Prémices d’une société à l’abandon)


La compagnie « Les Nuages Noirs » entame un parcours de création qui aboutira à la création d’un spectacle autour du roman « Sa Majesté des Mouches » de William Golding prévu pour le printemps 2015.
A l’image du roman, un groupe de personnes, formant une microsociété, se retrouve abandonné dans un lieu hypothétique, image de la solitude de l’humain dans le monde d’aujourd’hui.
Quatre jeunes complètement seuls s’organisent pour pouvoir survivre. Le temps passe et les liens avec le monde se raréfient: en grandissant, ils reinventent leur vision personnelle de la société. Libres de batir leur propre monde, ils fondent ainsi un groupe solidaire dans lequel les relations entre eux deviennent le pivot de leur existence.
Peu à peu ils oublient leur langue, leur ancienne société, les devoirs envers celle-ci, la peur et la hiérarchie.
Mais par un jour de tempête ils trouvent une radio.
C’est ainsi que la société qu’ils avaient oubliée refait surface en amenant des présences du monde d’aujourd’hui.
Leur condition de jeunes gens les amène à se questionner autour des propositions que la voix de la radio fait entendre, comme si c’etait l’écho d’un monde ailleurs.
Jusqu’alors le monde qu’ils avaient vu avait été une utopie, un lieu où tout etait à portée, où tout etait possible.
Tout à coup le mirage d’une société structurée, riche, democratique et souvent illogique devient un rêve ou plutôt un cauchemar.
L’idylle se rompt et les frontières entre la microsociété et les schémas d’organisation du monde moderne se mêlent, faisant d’eux des adultes et en quelque sorte des monstres contemporains.

PARTENAIRES A CE JOUR

Programme Jeunesse en Action, Communauté Européenne • Institut Français et Région Limousin • Théâtre du Cloitre, Bellac (87, France) • Pandemonium Teatro, Bergame, (Lombardia, Italia) • Adiam de la Corrèze, Domaine de Sédières, (19, France)

GALERIE PHOTO