-----------------------------------
-lostintraditions@gmail.com-
--------06 61 46 65 65--------
-------- Mairie - 19450 --------
-- Chamboulive - FRANCE ---
---------------------------------
-----------------------------------


LA REINE DES NEIGES



Un projet de Martina Raccanelli // avec : Thibault Chaumeil, Gabriel Durif, Martina Raccanelli et David Terrier // création lumière : Jerome Dumas // d’après une idée de Miriam Bardini et Gigi Tapella (Nautai Teatro / ITALIE)

PRESENTATION DU SPECTACLE


Le spectacle se construit et prend sa forme autour de deux figures, un garçon et une fiille, et s’attache volontairement à un moment important et déterminant de leur existence : Celui du passage complexe et délicat de l’enfance à l’adolescence. Un age contrasté et fortement imprégné de la présence du désir physique de l’autre, des promesses d’amour éternelle et de ses abandons déchirants. C’est dans cette période de la vie que se constitue les héros du futur, prêts à entreprendre le voyage initiatique du « devenir grand ».
Le spectacle symbolise l’espace d’ affrontements entre « masculin » et « féminin » dans la quête de l’amour, de la passion, du courage, et du désir d’aimer. Mais cette fois il s’agit d’une fiille qui assumera le rôle du chevalier héros tandis que la figure masculine, quant à elle, sera la proie, capturée par la Reine des neiges comme le papillon de nuit tournant autour d’une lumière aveuglante et qui attendra dans une tour de glace la chaleur d’un baiser qui fera fondre sa prison.
A travers un jeu théâtral, dans lequel les comédiens s’ entremêlent avec des élements de l’histoire, surgissent les conflits et les risques du « devenir grand « , dans un combat physique et verbal riche de références au quotidien. Un voyage, celui de Gerda et Kay, nécessaire pour rappeler la grande aventure intérieure qui boulverse l’âme des adolescents et qui nécéssite des régles et des horizons : des indications justes pour retrouver l’équilibre entre l’élan émotionel du choeur et la pensée suggérée par la raison.




Librement inspiré du conte
« La Reine des Neiges » de H.C. Andersen
à partir de 6 ans


Le spectacle est une création italo-française portée par la Cie Les Nuages Noirs (membre du collectif Lost in Traditions), basée en Corrèze.
Au plateau : deux comédiens, un français et une italienne.
La musique, jouée live, est composée etinterprétée par deux musiciens corréziens.

VIDEO


SON

GALERIE PHOTO

http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-7_Reine-1a.jpg
http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-7_Rennes-1.jpg
http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-7_reine-1-copie.jpg
http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-7_reine-2-copie.jpg