-----------------------------------
-lostintraditions@gmail.com-
--------06 61 46 65 65--------
-------- Mairie - 19450 --------
-- Chamboulive - FRANCE ---
---------------------------------
-----------------------------------


LUNE NOIRE
Un projet de Martina Raccanelli // avec : Thibault Chaumeil, Gabriel Durif, Eva Durif, Laure Nonique Desvergnes, Sylvestre Nonique Desvergnes, Simona Ori et David Terrier // création lumière : Jerome Dumas




PRESENTATION DU SPECTACLE


LUNE NOIRE d’après J. STEINBECK
« A dix heures quarante-cinq tout était terminé »
«La ville ètait occupée, les défenseurs étaient décimés et la guerre était finie. Les troupes locales entendirent les avions et virent au loin les parachutes, et ils revinrent en ville à toutes jambes. Lorsqu’ils arrivèrent, l’envahisseur avait déjà bordé la route de mitrailleuses. Les mitrailleuses crépitèrent un moment, six soldats furent transformés en cadavres criblés. A dix heures trente la fanfare de l’envahisseur jouait une belle musique sentimentale sur la place, tandis que le citadins l’écoutaient bouche bée. A dix heures trente-huit, les six cadavres criblés étaient brûlés, Les parachutes étaient repliés et le bataillon cantonné. »
J. Steinbeck, La luna è tramontata.


Le spéctacle, joué en Italien, Français et Occitain et mèlant musique et théâtre, est dejà été présenté en Italie, à Carpi (Modena) en Mai 2012 et questionne les thématique de la résistance historique et humaine.Le parcours de création, commencé en Italie en 2011, s'est dévéloppé sur un ans entre les deux pays. Nous avons donc croysé pendant le travail differents lieux d'accueil (Association Ekidna,Carpi – Maison des Associations, Seilhac), et centres de résidence théâtrales (Château de Sédières – La Corte Ospitale, Rubiera, Reggio Emilia – Teatro Italia, Soliera).

VIDEO


GALERIE PHOTO


http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-8_LUNEN.jpg
http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-8_LUNEN4.jpg
http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-8_LUNEN2.jpg
http://lostintraditions.com/files/gimgs/th-8_LUNEN3.jpg